Kennedy Space Center 12 avril 2012

Jeudi 12 avril 2012
Le programme du jour : Kennedy Space Center. Un moment attendu par tous mais surtout par les garçons.



On commence par un film en 3D au Imax Theaters : il y en a 2 mais je ne sais plus lequel on a fait (malgré les commentaires de la douce voix de Leonardo di Caprio, j'ai failli m'endormir)

 
Du coup, on abandonne l'idée de faire le 2ème et on se dirige vers le Shuttle Launch Experience. C'est un simulateur de décollage d'une navette spaciale.
Durant le briefing, le stress monte (j'ai surtout l'angoisse que les enfants aient peur No ) car tous les astronautes sont d'accord pour dire que ce simulateur est vraiment très réaliste affraid J'ai trouvé ça sur Youtube www.youtube.com/watch?v=aiOS_XN_iz4
En fin de compte, je m'attendais à "pire" : c'est bien mais niveau sensations : bof.
On continue avec le Space Centers tours : un tour en bus où on s'arrête à divers endroits.
Vehicle Assembly Building

 





Ici, on assiste à un lancement

 



Apollo/Saturn V Center

 




On mange un truc vite fait. Le temps se gâte et quelques gouttes commencent à tomber : les garçons vont faire les boutiques et les filles en profitent pour faire quelques photos avant que le déluge s'abatte.

 



On se rejoint pour faire Rocket Garden : comme son nom l'indique c'est un jardin avec différentes fusées.




Entre temps le temps s'est dégagé : on y aura échappé ! On quitte KSC pour le Hall Of Fame
On parcours les salles relativement vite car il commence à se faire tard et on a hâte d'arriver à Orlando !! Et toujours, les garçons d'un côté, les filles de l'autre.




Emma et moi arrivons au simulateur de vol : il n'y a personne et je me demande si il est en service. Je demande à l'employée : "si, si, c'est ouvert". On peut le faire. Elle me dit qu'Emma aussi peut le faire sans probléme ! Le probléme c'est comme on ne l'a pas vu marché, on ne sait pas "comment ça marche" pale On prend place chacune séparée dans une "petite boîte" et la dame m'explique ... à ce moment je ressors pour aller expliquer à Emma ... alors ... claustrophobes, s'abstenir : des sacs à vomi donnent le ton, surtout ne pas fermer les yeux, ne pas tourner la tête et en cas de soucis appuyer sur le bouton rouge devant nous !! Emma est toujours d'accord : étonnant !! Aller, c'est parti ! Décollage ... et je crois qu'on se prend quelques G. Connaissant ma fille je me dis qu'on ne va pas finir le tour car c'est vraiment hard, même pour moi. Je ne le saurais que plus tard mais la version orange de Mission Space, c'est de la gnognotte à côté de ça ! On finira le tour Very Happy Emma n'appuiera pas sur le bouton scratch Elle a même apprécié !Belle expérience. Quand on sort les garçons nous ont rejoint. Cyril le fera mais en ressortira tout groggy. Léo se défilera.

 

Nous reprenons la route pour la dernière étape de notre voyage tant attendue : Orlando.
Notre hotel est le Doubletree by Hilton. Je suis passée par le site de SeaWorld pour avoir un forfait 3 nuits + les entrées à SeaWorld + le All Day Dine + les coupes files illimités. Pour ces derniers il était indiqué "quantité limitée" donc je ne savais pas si on y aurait droit (ça serait quand même bien appréciable vu qu'on y sera samedi).
Trés bel hotel avec 2 piscines (qu'on n'aura pas l'occasion de tester) mais pas de wifi dans les chambres : il faudra aller au lobby.

Installation à la chambre




 







Je vais me renseigner pour les coupes files pour SeaWorld : ils ne sont délivrés que la veille. Il faudra donc que je revienne demain matin à la 1ère heure pour être sûre d'en avoir. 

On passera la soirée à l'hotel.

Ajouter un commentaire